Malley-Gare sera doté de deux places publiques ainsi que d’une ruelle et d’une avenue. Interconnectés, ces espaces publics formeront un ensemble dédié à la mobilité de douce et aux rencontres.
Le chemin des Bouchers sera vouée aux piétons et aux cyclistes. Végétalisée et équipée de stationnement vélo, il longera le quartier au nord et reliera le Trait d’union, la Place de Malley, la Place de la Gare et l’Avenue du Chablais.
A la sortie du Trait d’union, la Place de Malley offrira des moments de dente et d’amusement grâce à son arborisation généreuse, son bassin d’eau et sa place de jeux pour enfants.
La Place de la Gare, comme son nom l’indique, se trouvera aux pieds de la halte CFF Prilly-Malley. Véritable porte d’entrée du quartier, la Place de la Gare proposera un espace central accueillant où commerces et terrasses attendront les habitants et travailleurs du quartier pour un moment convivial.
L’Avenue de Malley, quant à elle, sera l’axe de mobilité commun aux quartiers de Malley-Gare et Malley-Gazomètre. Cette future Avenue est un nouvel aménagement routier permettant aux riverains et utilisateurs de circuler à pied, à vélo ou en véhicule motorisé. Réalisée en partie en même temps que les espaces extérieurs de Malley-Gare, découvrez l’intégralité de ce projet à part entière ici .