– Malley-centre –

un site stratégique

Vaste friche industrielle au carrefour des communes de Prilly et Renens, Malley-Centre représente l’un des plus grands potentiels de développement en milieu urbain en Suisse. Site stratégique au cœur de l’agglomération Lausanne-Morges, l’enjeu majeur vise à transformer 16 hectares de friche industrielle en nouveaux quartiers. En concertation avec les villes de Prilly et de Renens, les partenaires et la population, les principes d’aménagement tels que la mixité et la durabilité guident la transformation du secteur.

Malley-Centre est divisé en quatre sites totalisant un potentiel de 250’000m2 de nouvelles surfaces de plancher: Malley-Gare, Malley-Gazomètre, Malley-Viaduc et Malley Centre sportif (Vaudoise aréna). Ces futurs quartiers s’insèrent dans une démarche de développement durable avec l’ambition de proposer des espaces publics et des constructions de grande qualité.

Permettant d’accueillir entre 4’000 et 5’000 nouveaux habitants et emplois, le secteur accueillera une mixité d’usage comprenant des logements, des activités de loisirs, des bureaux et des commerces.

De plus, des équipements publics (école, accueil parascolaire, garderies, maison de quartier, infrastructures sportives) et de nombreux services offriront à la population toute la qualité de vie d’un centre urbain vivant et animé.

Parfaitement connecté aux transports en commun (train RER Vaud, métro m1, tramway et lignes de bus tl), Malley-Centre sera composé d’espaces publics aménagés de façon à favoriser la mobilité douce, les échanges et une vie de quartier agréable. La biodiversité sera aussi renforcée par une arborisation et une végétation indigènes et généreuses. Finalement, le cycle de l’eau a été pris en compte dans les projets d’aménagement en maximisant les surfaces de pleine terre et en favorisant le recours à des matériaux perméables.

– les 4 secteurs –

malley-centre

vers le secteur

vers le secteur

vers le secteur

vers le secteur

Malley-Centre

< retour
2