– Malley-centre –

un site stratégique

Vaste friche industrielle au carrefour des trois Communes de Prilly, Renens et Lausanne, Malley-Centre est un site stratégique au cœur de l’agglomération Lausanne-Morges. Voué à un développement urbanistique important, l’enjeu majeur vise à transformer 16 hectares de friche industrielle en nouveaux quartiers de ville durable.

Malley-Centre est divisé en quatre sites totalisant un potentiel de 250’000m2 de nouvelle surface de plancher : Malley-Gare, Malley-Gazomètre, Malley-Viaduc et le Centre sportif de Malley. Ces futurs quartiers s’insèrent dans l’agglomération existante et sont conçus dans une démarche de développement durable (éco-quartier).

Les constructions prévoient notamment une mixité de logements, d’activités de loisirs, de bureaux et de commerces permettant d’accueillir entre 4’000 et 5’000 nouveaux habitants et emplois. Parfaitement connecté aux transports publics (train RER Vaud, métro M1, tram et lignes de bus), l’ensemble du projet prévoit de nombreux espaces publics de qualité, un grand parc et des équipements communautaires (école, garderie et maison de quartier). Offrant aux habitants toute la qualité de vie d’un centre vivant, les quartiers favoriseront ainsi les rencontres ainsi que les déplacements en mobilité douce.

– les 4 secteurs –

malley-centre

vers le secteur 

vers le secteur

vers le secteur

vers le secteur

2

Malley-Centre

< retour