
Les communes de Prilly et Renens ont pu ouvrir au public le Trait d’union, nouveau nom officiel du PIC (Passage Inférieur des Coulisses), le 8 janvier 2020 dès 10h00, à temps pour les JOJ 2020.
MM. Gillièron et Clément, Syndics de Prilly et Renens et Mme Maystre – Municipale en charge de l’urbanisme et des travaux à Renens ont symboliquement coupé le ruban au milieu de cet ouvrage qui se situe à l’intersection des deux communes, entre la Vaudoise Arena au nord et le futur quartier durable de Malley au sud (quartier labellisé site 2’000 watts).
19 mois de travaux ont été nécessaires pour sa réalisation qui permet d’ouvrir un nouveau franchissement mobilité douce sous les voies CFF, mais également de faciliter l’accès aux quais de la halte RER Prilly-Malley. Cette réalisation est le fruit d’un partenariat de longue date entre les communes de Prilly et Renens et d’un financement conjoint de celles-ci et des propriétaires des futurs quartiers de Malley, du Canton de Vaud et de la Confédération, au titre de mesure du PALM.
Nous vous invitons à venir découvrir ce bijou architectural unique en son genre en Suisse, premier passage avec une rampe hélicoïdale pour les vélos.
Une inauguration officielle aura lieu ultérieurement, lorsque tous les accès aux quais CFF seront en service.